Qui sommes-nous ?

Au-delà du shopping, au-delà du quotidien, au-delà du divertissement, Balexert réunit tout l’essentiel pour rendre votre quotidien plus simple. Pour satisfaire vos besoins comme vos envies, nous défendons une idée visionnaire depuis 1971 : réunir tout l’essentiel sous un même toit. 1 lieu, 1001 possibilités. Nous tenons à vous offrir une expérience de qualité dans un cadre lumineux où chacun d’entre vous peut trouver ce qu’il cherche.
Tout sous un même toit, tous sous le même toit : réunir le shopping, le fooding, les loisirs et la santé dans un même lieu.

Pour elle, pour lui, pour toute la famille : il y a l’essentiel du shopping. Pour les gourmets comme les amoureux de la street food, il y a tout l’essentiel du fooding. Pour les cinéphiles, les amateurs de bowling et les petits et grands sportifs, il y a l’essentiel des loisirs.
Et parce qu’on a toujours besoin d’aller à la banque ou à la poste, on pense à l’essentiel des services. Et pour tous, l’essentiel de la santé est là, parce que la santé, c’est essentiel.

+130
Boutiques

+2’000
Places de parking

50
Années d’expériences

19
Points de restauration

13
Salles de cinéma

1
Bowling

Contactez Balexert

L'histoire de votre centre

1957

Naissance d’un projet

Avant l’établissement de la gare Cornavin et de l’aéroport de Cointrin sur la rive droite de la ville, le commerce traditionnel se concentrait dans les « Rues Basses ». Dès lors, il a été naturel que toute cette partie neuve de la ville connaisse une vocation commerciale moderne.

La Société Coopérative Migros Genève et le Grand Passage du groupe Jelmoli entament, dès 1957, un processus d’acquisition de terrains dans le triangle formé par l’avenue Louis-Casai, l’avenue du Pailly et la route de Meyrin, dans le but de réaliser un complexe commercial.

A l’image des « shopping centers » américains, le futur centre genevois est quelque peu excentré. Le projet fait donc l’objet d’une étude de la circulation et des accès existants ou à créer.

1971

Inauguration du centre Balexert

Inauguration du 1er grand centre commercial de Suisse romande comprenant 27’000 m2 de surface totale, 40 commerces et 1’600 places de parking.
Le centre est détenu par 2 propriétaires : Migros et Grand Passage.

1996

Fermeture du Grand Passage

Le Grand Passage fermant ses portes en 1996, Migros devient par conséquent seul et unique propriétaire de Balexert.

L’ancienne zone occupée par le Grand Passage est redécoupée en plusieurs espaces, permettant d’accueillir de nouveaux commerces et d’augmenter ainsi la mixité de l’offre du centre commercial.

2001

Première extension de Balexert

En 2001, Balexert connait sa première extension. Dès lors, le centre atteint 54’225 m2 de surface totale, accueillant 110 commerces et entreprises de services. Ces travaux représentent un investissement conséquent de CHF 133 millions.

Cette extension permet de regrouper des enseignes de renom telles que Fnac, C&A, H&M et Migros et se doter d’un complexe Pathé de dernière génération comprenant pas moins de 13 salles de cinéma.

2006

Deuxième extension de Balexert

En 2006, le parking P3 est inauguré. Il est relié à Balexert par une passerelle qui surplombe l’avenue du Pailly et rejoint directement le 1er étage du centre.

Au dernier étage du P3, l’Ecole-Club Migros prend ses quartiers sur 3’300 m2 supplémentaires.

2010

Troisième extension de Balexert

En 2010, la nouvelle aile ouest s’ouvre avec un accès direct au tram depuis la route de Meyrin. Ce sont 10’000 m2 supplémentaires qui vont accueillir l’hypermarché Migros, melectronics, Globus, The Body Shop, Läckerli Huus, Lush, Okaïdi, le Restaurant Migros, Nature & Découvertes, la bijouterie Carat, et la nouvelle garderie.

2017

Le temps de la rénovation est venu

Fin 2017 s’achève la rénovation complète de l’enveloppe extérieure du centre.

Les façades grises laissent la place à de belles courbes teintées de blanc et de rouge.

2018

Place au relooking intérieur du centre

En 2021, Balexert fêtera son 50ème anniversaire. En marge de ce jubilé et afin d’offrir à sa clientèle un centre moderne et accueillant, la Direction entame dès le mois d’octobre 2018 des travaux de rénovation complète qui visent à remplacer le sol, les faux-plafonds, les éclairages ainsi que la verrière centrale. D’une durée approximative de 18 mois, ils auront lieu par étapes, principalement en soirée et tôt le matin afin de permettre aux clients de continuer de profiter de Balexert, le plus tranquillement possible.

2019

Remplacement de la verrière

L’un des chantiers les plus importants du relooking intérieur de Balexert, est celui qui concerne la verrière se situant au-dessus de la place centrale et dont son remplacement lui permettra de répondre aux nouvelles normes énergétiques. Cette phase délicate s’achèvera au mois de novembre 2019.

Cette nouvelle structure rendra le centre plus lumineux et lui confèrera une touche résolument plus moderne.

En parallèle, le pôle loisirs de Balexert s’est enrichi, début 2019, d’un bowling-restaurant-jeux au dernier étage du P3 suite au déménagement de l’École-Club Migros à Pont Rouge.

2021

Balexert fête ses 50 ans !

Né en 1971, le plus grand centre commercial de Suisse romande fête son 50ème anniversaire.
Pour l’occasion, Balexert a été complètement rénové, à l’extérieur comme à l’intérieur.

  • 1957
  • 1971
  • 1996
  • 2001
  • 2006
  • 2010
  • 2017
  • 2018
  • 2019
  • 2021

Des clients satisfaits

Le moment que je préfère, aller faire le tour de tous ces magasins lors de mes jours de congé sans ma fille.
Sans compter les repas avec les copines dans les divers coins de restauration, du pur bonheur ???.
Audrey G.
Mes moments Balexert y en a TANT ! Depuis 1981, je ne les compte plus.
Le plus marquant? Ça date! Ma grande tante Zabeth nous a emmenés manger dans un resto placé là où il y avait le McDo et maintenant Pull&Bear, et elle nous a offert un livre sur les chevaux ! Magique & précieux.
Alexandra M.
Refaire le monde avec une amie autour d'un bon café, faire du shopping, se faire masser, se régaler au Food court et filer au cinéma pour finir la journée devant un chouette film.
Tout est possible à Balexert ?.
Vanessa M.
J’aime me promener dans Balexert au gré de mes envies, m’arrêter chez Pause Café pour en déguster un, flâner et rechercher les meilleurs bons plans en matière d’habillement et finir la journée par un petit ciné. On y trouve de tout et c’est ça que j’adore !
Corinne M.
Balexert c’est la garderie quand j’étais petit, les anniversaires au McDo avec Ronald, les trajets quotidiens pendant mon adolescence, tous les Harry Potter au cinéma Pathé et enfin mon premier cigare à Havana&News. Bref, toute ma vie !
Benoît C.
maurizio sincini
maurizio sincini
17/03/2022
Le toppissime
Pierre
Pierre
17/03/2022
Très bien... seul regret, il n'y a plus, et depuis un bon moment déjà l'horloge, d'une marque de cigarettes certes, mais dont des maillets venaient frapper des tubes métalliques et former ainsi une mélodie
Paul Devoos
Paul Devoos
16/03/2022
Très grand centre propre et très actif même en soirée. Beaucoup de commerces, de restaurant et même un cinéma.
Zog-Zi Zog
Zog-Zi Zog
16/03/2022
Alain Gautherot
Alain Gautherot
15/03/2022
Magasin rénové.
LUIS GERMANICO CAMPUEZ OTAVALO
LUIS GERMANICO CAMPUEZ OTAVALO
15/03/2022
Milena Sierra
Milena Sierra
14/03/2022
Nice shopping mall, you can find stores like zara, h&m, mi casa, migros, fnac
Yann Benoit (Boon)
Yann Benoit (Boon)
14/03/2022
Immense, on se croirait dans un centre ville ! Beaucoup de boutiques en tout genre, des cafés, petite restauration, tabac etc... Parking, 1,5 frcs ch pour 2 heures env. Ctre commercial propre.
dylan c
dylan c
13/03/2022
yasaldo cardoso
yasaldo cardoso
13/03/2022

Les actualités

Nouvelle boutique JOTT

Créée en 2010 par deux Marseillais, Mathieu et Nicolas Gourdikian, JOTT (Just Over The Top) réinvente la manière de s’habiller en misant sur le confort…

Voir toutes les actualités

Retour en haut de page

Notre site utilise des cookies

Veuillez confirmer que vous acceptez l'utilisation des cookies de tracking. Vous pouvez aussi refuser et continuer à visiter notre site sans qu'aucune donnée soit envoyée à des services tiers.