2.522 tonnes de vêtements collectés pour la Croix-Rouge genevoise

Les soldes sont connus de tous: ce sont deux périodes commerciales intenses dans l’année pour les aficionados de bons plans. Afin d’y apporter une dimension plus sociale et solidaire, le centre Balexert a installé une benne de recueil d’habits et chaussures non utilisés, du 17 juin au 20 juillet 2024. Les articles ainsi récoltés pendant les cinq semaines de soldes ont été remis à une association genevoise à l’intention des plus démunis.

Pour cette opération réalisée depuis janvier 2023, Balexert s’est associé à la Croix- Rouge genevoise qui récupère et redistribue gratuitement ou à prix modique les vêtements déposés dans cette benne. Cette action complète parfaitement sa mission de base: apporter une aide de proximité aux personnes en difficulté vivant à Genève. Ses activités auprès de toute personne vulnérable, notamment des enfants, des jeunes, des familles et des personnes âgées, visent avant tout à promouvoir leur santé et à préserver leur dignité. Les dons permettent ainsi de créer un impact ultra-local.

Chaque année, ce sont plus de 90 tonnes de vêtements qui sont triées, préparées, puis vendues ou données, la plupart provenant de dons. En 2023, Balexert avait participé à hauteur de 6 tonnes grâce à votre générosité !

Ce soutien contribue également directement au succès des boutiques de seconde main Vet’Shop, une prestation permettant de soutenir les activités de la Croix-Rouge genevoise en faveur des plus vulnérables. Ce service permet à des personnes dans le besoin de se vêtir à prix modique, voire gracieusement selon leur situation, tout en participant à la réinsertion professionnelle des employés des magasins ainsi que de ceux de leur espace de valorisation textile.

LA CROIX-ROUGE GENEVOISE