Balexert enregistre sa meilleure fréquentation depuis 10 ans !
Avec une hausse de fréquentation de 6.3% et une évolution du chiffre d’affaires des enseignes de 3.4% par rapport à 2022, Balexert prouve que le commerce stationnaire a encore de beaux jours devant lui.
L’année 2023 a été pour le centre synonyme de croissance constante en termes de fréquentation. Avec un bilan de 8’681’537 visiteurs en 2023, le centre retrouve un niveau de fréquentation comparable à celui de 2013. Compte tenu d’une tendance à la baisse depuis une dizaine d’années, cette performance mérite d’être soulignée. Vingt journées ont vu plus de 40’000 visiteurs affluer à Balexert avec un pic à 49’000 visiteurs le seul jour du samedi 4 novembre 2023.
Le cap symbolique du 8’500’000ème visiteur a été atteint le mardi 26 décembre et n’avait plus été dépassé depuis 2016.
L’attachement des clients au centre et la nouvelle attractivité des lieux entièrement rénovés sont à l’origine de ces excellents résultats et permettent à Balexert de se positionner en 2ème place des centres commerciaux sur le marché Suisse.
Dernière ligne droite pour la rénovation
En 2023 Balexert a entamé sa dernière mue avec les travaux de rafraichissement des parkings. En outre, le site internet balexert.ch a été repensé et arbore fièrement des clins d’œil rappelant l’architecture du centre, ainsi qu’un design résolument plus moderne.
Balexert, un acteur social et économique local de premier ordre
Initié il y a deux ans, un grand programme d’optimisation énergétique visant à réduire la consommation d’électricité et de chauffage de l’ordre de 20%, s’est prolongé en 2023. Les décorations de Noël, qui avaient été maintenues totalement éteintes en 2022, ont été complètement illuminées en 2023, toutefois selon un mode horaire restreint. Au-delà des économies d’énergie, il s’agissait de sensibiliser les visiteurs du centre à une certaine sobriété énergétique.
Au niveau de son engagement local, Balexert continue de soutenir les (Balexert) 20km de Genève, le Genève Servette Hockey Club (GSHC) et les champions de Curling, le Team Schwaller de Genève. Balexert s’engage également auprès de la navigatrice Maud Jayet, pour la soutenir dans son prochain défi aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Ne sont pas en reste les associations caritatives et à but non lucratif que Balexert soutient tout au long de l’année, notamment en récoltant des dons grâce aux animations proposées dans le centre. Plus de CHF 20’000.- ont ainsi pu être redistribués à différentes œuvres caritatives locales.
Fort de ses partenaires, de ses clients fidèles et d’un millier de personnes qui œuvre chaque jour pour faire de cette petite ville un lieu de vie et de rencontres, c’est de manière sereine que Balexert aborde l’année 2024.