Balexert accueille la Fondation Partage pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Balexert accueille la Fondation Partage pour lutter contre le gaspillage alimentaire

Genève, le 16 mai 2018.

Du 22 au 26 mai, Balexert accueillera la Fondation Partage sur son mail central pour sensibiliser le public à la thématique du gaspillage alimentaire. Expositions, animations, ateliers et conférences se succèderont durant toute la semaine dans le cadre de l’événement « Zéro déchet et lutte contre le gaspillage alimentaire ». 

Plus de 2 millions de tonnes de nourriture sont jetées à la poubelle chaque année en Suisse. La problématique du gaspillage alimentaire concerne toutes les étapes de la chaîne, mais les ménages sont responsables d’une importante partie de ces pertes.
Pour sensibiliser le public à cette question, Balexert accueillera du 22 au 26 mai l’événement « Zéro déchet et lutte contre le gaspillage alimentaire », organisé par la Fondation Partage, la banque alimentaire genevoise qui collecte et distribue chaque année des produits de première nécessité aux personnes vivant dans la précarité.
 
Durant 5 jours, des expositions, conférences, ateliers, animations ou encore séances d’information offriront au public des conseils pour lutter contre la faim et le gaspillage. Destinés aux petits comme aux grands, ces activités apporteront toutes sortes de solutions faciles à adopter pour changer ses habitudes de consommation.
 
La Fédération romande des consommateurs, l’association Zero Waste Switzerland, Espace-Terroir et bien d’autres spécialistes se relaieront dans le cadre d’animations ludiques et interactives. Un débat-conférence publique intitulé « Gaspillage alimentaire : à qui la faute ? » se tiendra également le jeudi 24 mai de 18h30 à 19h15, et accueillera 6 intervenants de Migros-Genève, de l’Union maraîchère de Genève, de la Fédération romande des consommateurs, du Service de géologie, sols et déchets, de NOVAE Restauration SA et de Zero Waste Switzerland.
 
L’événement « Zero déchet et lutte contre le gaspillage alimentaire », c’est du 22 au 26 mai, sur le mail central de Balexert.


Contacts :

Balexert
Adeline Ventrone
adeline.ventroneatbalexert.ch

 

Fondation Partage
Marc Nobs, Directeur
marc.nobsatpartage.ch

Anne-Lise Thomas, Responsable Communication
anne-lise.thomasatpartage.ch

Newsletter :
Inscrivez-vous et ne manquez plus les dernières informations utiles ou promotions de votre centre Balexert !
Menu