Mini-Migros: le plus grand «mini magasin» de Suisse

Mini-Migros: le plus grand «mini magasin» de Suisse

7 août 2017 - 19 août 2017

En 2017, le magasin ludique repart sur les routes. Sur plus de 100 mètres carrés, les enfants de 4 à 12 ans pourront «jouer à la marchande». La Mini-Migros mobile circule d’un centre commercial à l’autre. Cette année, elle fera également halte en Suisse romande et au Tessin.

Jamais les enfants suisses n’auront joué à la marchande de façon aussi réaliste. Dans ce magasin ludique, ils créent leur propre monde et se glissent dans la peau d’une collaboratrice de magasin, d’un client ou d’un logisticien, au choix. «Pour une fois, les petits peuvent faire tout ce dont ils ont envie: transporter et ranger des produits, courir avec un petit chariot à commissions ou appuyer sur toutes les touches d’une caisse», déclare Hansueli Siber, responsable Marketing Migros.

Migros a développé le concept de Mini-Migros en collaboration avec Marius Tschirky, de l’agence Hotz’n’Plotz. Enseignant d’école enfantine expérimenté, il est surtout connu pour ses talents de musicien, au sein du groupe pour enfants «Marius und die Jagdkapelle». «Pour nous, il était important que les enfants jouent librement, sans instructions ni animations; ainsi, non seulement ils s’amusent plus, mais ils apprennent plus. Par exemple, à compter, empiler, échanger et négocier», explique Marius Tschirky.

La zone de jeu s’étend sur une surface de plus de 100 m². On trouve dans les rayons des produits de jeu comme des Blévita, de l’eau minérale Aproz ou du Risoletto, en emballage d’origine. Les articles frais comme les pommes, la salade ou le pain sont reproduits en matière plastique. Comme la vraie Migros, la Mini-Migros dispose aussi de ses propres entreprises industrielles, qui approvisionnent le magasin en produits.

Les seuls adultes présents à l’intérieur possèdent une expérience pédagogique et endossent le rôle du «collaborateur au service client» et du «directeur de magasin». Au «check-in», tous les enfants reçoivent pour jouer une carte Cumulus avec leur photo ainsi qu’un portemonnaie contenant de l’argent Lilibiggs. Les parents, grands-parents ou parrains/marraines restent à l’extérieur, des sièges étant disposés à leur intention dans la zone d’attente. Sur trois côtés, les parois du mini magasin sont en plexiglas, ce qui permet de regarder les enfants jouer.


Informations et dates

  • Du 9 au 21 janvier 2017: centre commercial Stücki Bâle
  • Du 30 janvier au 11 février 2017: Bülach Süd Center
  • Du 20 février au 4 mars 2017: centre commercial Serfontana
  • Du 13 au 25 mars 2017: Mythen Center Schwyz
  • Du 24 avril au 6 mai 2017: centre commercial Rheinpark, St.Margrethen
  • Du 26 juin au 8 juillet 2017: centre Oberland, Thoune
  • Du 17 au 29 juillet 2017: Glattzentrum
  • Du 7 au 19 août 2017: centre commercial Balexert
  • du 15 au 24 septembre 2017: Comptoir Suisse, Lausanne
  • Du 29 septembre au 8 octobre 2017: Foire du Valais, Martigny
  • Du 23 octobre au 4 novembre 2017: Avry Centre

La Mini-Migros n’est pas une garderie; les parents sont responsables de leurs enfants. C’est pourquoi les parents sont priés de rester dans la zone d’attente pendant que leur enfant s’amuse dans la Mini-Migros.
Le jeu convient aux enfants de 4 à 12 ans et est limité à 30 minutes.

www.vonuns-vonhier.ch/mini-migros

www.elabore-chez-nous.ch/mini-migros

www.noifirmiamo-noigarantiamo.ch/mini-migros

Tous les événements

Newsletter :
Inscrivez-vous et ne manquez plus les dernières informations utiles ou promotions de votre centre Balexert !
Menu