La Mini Migros est de retour à Balexert!

La Mini Migros est de retour à Balexert!

Genève, le 22 mars 2018,

En 2018, la Mini-Migros repart sur les routes. Elle s’arrêtera du 3 au 14 avril à Balexert. Sur plus de 100 m2, les enfants de 4 à 12 ans pourront y «jouer à la marchande».  Depuis son lancement il y a deux ans, 64 700 enfants ont déjà visité le magasin ludique dans toute la Suisse. 

Dans ce magasin Migros ludique, les enfants créent leur propre monde et se glissent dans la peau d’un vendeur, d’une cliente ou d’une responsable de rayon, au choix. «Dans notre plus petit magasin, les enfants peuvent faire tout ce dont ils ont envie: transporter et ranger des produits, courir avec un petit chariot à commissions ou appuyer sur toutes les touches de la caisse», déclare Hansueli Siber, responsable Marketing Migros.
 
Migros a développé le concept de Mini-Migros en collaboration avec Marius Tschirky, de l’agence Hotz’n’Plotz. Enseignant d’école enfantine expérimenté, il est surtout connu pour ses talents de musicien au sein du groupe pour enfants «Marius und die Jagdkapelle». «Pour nous, il était important que les enfants jouent librement, sans instructions ni animations; ainsi, non seulement ils s’amusent plus, mais ils apprennent également beaucoup de choses, par exemple, en comptant, en empilant, en échangeant et en négociant», explique Marius Tschirky.
 
La zone de jeu propose une surface de plus de 100 m2. On trouve dans les rayons des produits qui ressemblent aux vrais, des Blévita, de l’eau minérale Aproz ou des Risoletto, en emballage d’origine. Les articles frais comme les pommes, la salade ou le pain sont reproduits en matière plastique. Comme la vraie Migros, la Mini-Migros dispose aussi de ses propres entreprises industrielles, qui approvisionnent le magasin en produits.

Les enfants entrent sans accompagnateur dans la Mini-Migros. Cela demande une certaine autonomie, c’est pourquoi l’âge minimum pour y entrer est de 4 ans.  Cet âge doit pouvoir être attesté au moyen d’une pièce d’identité.  Les parents, grands-parents ou parrains/marraines restent à l’extérieur, des sièges étant disposés à leur intention dans la zone d’attente. Ils sont priés d’y rester tant que l’enfant est dans le magasin Mini-Migros.
 
Les seuls adultes présents à l’intérieur possèdent une expérience pédagogique et endossent le rôle du «collaborateur au service client» et du «directeur de magasin». Au «check-in», tous les enfants reçoivent une carte Cumulus avec leur photo ainsi qu’un porte-monnaie contenant de l’argent Lilibiggs. La durée de jeu est limitée à une demi-heure.
 
Du 3 au 14 avril 2018, la Mini-Migros se trouvera au Centre Balexert. Une animation à ne manquer sous aucun prétexte.

Plus d’informations et vidéos sur: www.elabore-chez-nous.ch/mini-migros

Newsletter :
Inscrivez-vous et ne manquez plus les dernières informations utiles ou promotions de votre centre Balexert !
Menu