Caviar Prunier

En 1994, la Manufacture Prunier devient le premier producteur à obtenir du caviar d’esturgeons d’élevage, créant ainsi une alternative durable et sans danger pour les espèces menacées de la Mer Caspienne. Aujourd’hui, le processus de sélection des grains ainsi que les recettes de la Manufacture Prunier permettent d’obtenir des caviars aux saveurs très différentes.

La Manufacture Prunier est la seule ferme en France à élever ses esturgeons à partir de ses propres alevins et à produire son propre caviar vendu sous sa marque.  Au milieu de plusieurs hectares de terres préservés au bord l’Isle, un des affluents de la Dordogne, à Montpon-Ménestérol près de Bordeaux, la Manufacture Prunier perpétue aujourd’hui son héritage traditionnel en produisant son caviar dans un environnement totalement contrôlé. Pour obtenir un caviar “ parfait ”, la Manufacture élève deux esturgeons : l’acipenser baerii et l’acipenser gueldenstaedtii.

PRUNIER Caviar Français – Baerii
Issu de jeunes esturgeons acipenser baeri, ce caviar a une texture délicate et des petits grains souples ambrés. Sa structure iodée, discrète mais complexe vous fera découvrir le monde des caviars Prunier.

Tarifs : Fr 99.- pour 50g  /  Fr 227.- pour 125g  /  Fr 454.- pour 250g

PRUNIER Caviar Français – Gueldenstaedtii (Osciètre)
C’est en 2010, que Prunier Manufacture a mis à l’eau les premiers alevins d’Osciètre et depuis, les a élevés avec beaucoup d’attention et de patience.
L’Osciètre Prunier vous séduira par sa couleur brun anthracite et l’aspect brillant de ses grains. En bouche, il se caractérise par le salage typique de Prunier qui lui confère un subtil goût de noisette agréablement iodé.