Règlement intérieur

Règlement intérieur du centre                              

Chers visiteurs,

Balexert est un espace privé mais ouvert au public. En pénétrant à l’intérieur du centre, vous constaterez tous les efforts entrepris afin de conserver le confort et la convivialité de ce lieu. Pour que chacun se sente à l’aise chez nous, il est nécessaire que tous se conforment à un certain nombre de règles, celles qui découlent des obligations de la vie en société ainsi que de certaines dispositions légales.

Les agents de sécurité de Balexert et les collaborateurs du centre sont donc autorisés en permanence à intervenir pour faire respecter ces règles dont nous dressons la liste ci-après. Nous vous remercions de bien vouloir vous conformer à leurs directives.

Nous vous remercions de votre visite et vous souhaitons un agréable passage à Balexert.

  1. Pour améliorer votre sécurité, nous soulignons que cet espace est sous vidéo surveillance.
  2. Afin de garantir la quiétude des visiteurs du centre, la mendicité et le colportage sont interdits. Les spectacles de rue ne peuvent se dérouler que sur autorisation de la direction du centre et sont interdits dans les parkings.
  3. Les visiteurs doivent avoir une tenue correcte.
  4. La circulation à vélo, en trottinette, en patins à roulettes ou en planche à roulettes n’est pas autorisée.
  5. Balexert n’est pas accessible aux personnes en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue ni aux personnes faisant preuve d’agressivité. Fumer est interdit.
  6. Nos amis les chiens doivent être tenus en laisse et ne pas provoquer la gêne du public. Leurs déjections doivent être ramassées par leurs propriétaires.
  7. Des espaces de repos ont été installés à l’attention de nos visiteurs. Le «squat» des autres zones publiques, notamment des marches d’escaliers, n’est pas autorisé.
  8. Les déprédations volontaires seront dénoncées à la police et poursuivies systématiquement.
  9. Le centre commercial est sous surveillance pour votre sécurité.

Règlement du parking                                                    

  1. Le parking est accessible 7 jours sur 7 de 7h00 à 1h00. La durée maximum de stationnement est de 10 heures. L’entrée dans le parking implique l’acceptation du présent règlement et des tarifs en vigueur affichés.
  2. Le parking est à la disposition des usagers, contre paiement d’une taxe de parcage à effectuer aux caisses automatiques, avant de reprendre le véhicule.
  3. Le parking n’est accessible qu’à des automobiles dont la hauteur hors tout est inférieure à 2m et n’excédant pas 3500kg. Les véhicules avec remorque ne sont pas admis à l’intérieur du parking. Les cycles, cyclomoteurs et motos doivent être stationnés sur les cases qui leur sont réservées à l’intérieur et à l’extérieur du parking (côté avenue Casaï).
  4. Les véhicules équipés de GPL sont interdits à l’intérieur du parking.
  5. Le stationnement hors cases est strictement interdit.
  6. Les cases handicapées sont réservées aux véhicules titulaires d’une autorisation, qui doit être déposée de façon bien visible derrière le pare-brise.
  7. Il est interdit de stationner des véhicules sans plaques d’immatriculation. Ceux-ci seront immédiatement enlevés aux frais du détenteur ou du conducteur.
  8. La vitesse de circulation à l’intérieur du parking est limitée à 10km/h. Les conducteurs doivent allumer leurs feux de croisement. En cas d’attente prolongée, le moteur doit être arrêté.
  9. Les usagers sont tenus de prendre un ticket et valider leur sortie en introduisant le ticket dans la borne, même en l’absence de barrière. Après paiement, la validité du ticket de sortie est de 15 minutes.
  10. Les règles de circulations prévues par les lois et ordonnances sur la circulation routière sont applicables à l’intérieur du parking.
  11. La direction se réserve le droit d’immobiliser à l’aide d’un sabot et/ou de faire enlever, au frais du détenteur ou du conducteur, tout véhicule contrevenant à ces règles.
  12. En cas de perte du ticket, le conducteur devra décliner son identité au Stand Info de Balexert et s’acquitter d’une taxe de CHF 35.- ou payer directement cette somme en caisse.
  13. Les véhicules stationnés dans le parking sont sous l’entière responsabilité de leur propriétaire ou de leur conducteur. Avant de quitter son véhicule, le conducteur doit s’assurer que le moteur est arrêté et les freins serrés. Les voitures en stationnement doivent être fermées à clef. Il est interdit de rester dans son véhicule, d’y laisser des enfants ou des animaux. La direction du centre ne peut en aucun cas être tenue responsable des vols ou dégâts causés par des tiers dans ou sur les véhicules stationnés.
  14. En cas de feu ou de danger, arrêter le moteur et fermer le véhicule, puis évacuer calmement le parking par les issues de secours les plus proches. Les piétons doivent se déplacer en utilisant les passages qui leurs sont réservés. Les usagers doivent respecter en tout temps les consignes et les instructions du personnel du parking.
  15. Les usagers causant des dégâts à des voitures en stationnement ou au bâtiment et ses installations ont l’obligation d’informer immédiatement la direction du centre et les propriétaires des voitures endommagées.
  16. Le collage d’affiches, la distribution de tracts, la mendicité et le colportage sont interdits. Les jeux, rollers, planches à roulettes et trottinettes ne sont pas autorisés à l’intérieur du parking.
  17. Les réparations à l’intérieur du parking, sauf en cas de dépannage, ne sont pas autorisées ni le lavage des véhicules. Il est interdit de vider les cendriers et de jeter des papiers par terre.
  18. Tout véhicule stationné dans le parking plus de 24 heures sans autorisation écrite de la direction du centre, sera immédiatement et sans préavis mis en fourrière par la gendarmerie, au frais du détenteur ou du conducteur. Autorisation délivrée à bien plaire (refus non motivé); sans recours possible.
  19. Tout vandalisme des appareils de péage, des bornes d’entrée et de sortie, des barrières ainsi que du système de vidéo surveillance, sera sanctionné par une plainte pénale à l’encontre de leurs auteurs.
  20. Le centre commercial est sous surveillance pour votre sécurité.
  21. Pour tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécu-tion du présent règlement, les parties reconnaissent expressément la compétence exclusive des tribunaux genevois (sous réserve de recours au Tribunal Fédéral). Le droit suisse est seul applicable au présent règlement.

La direction du centre

Newsletter :
Inscrivez-vous et ne manquez plus les dernières informations utiles ou promotions de votre centre Balexert !
Menu